Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chaines

12 Novembre 2013, 00:07am

Publié par Khalissie

"Vos peurs les plus profondes agissent sur votre vie bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. La plus grande peur qui va vous ronger une bonne partie de votre vie (si vous la laissez faire) c'est la peur de ne pas être aimé.
Cette peur prend naissance avec vous, dans votre famille. Elle vous est souvent transmise par l'un de vos parents, ou même les deux (qui eux même l'on reçu en héritage de leurs propres parents).
La peur de ne pas etre aimé, vient naturellement du fait que l'on ne s'aime pas soi même, elle est le pur reflet de nous même.
Vos parents, pour ne pas perdre votre amour vont commencer à créer des chaines entre vous et eux, pour être sur que vous ne les quittiez jamais, ils vont contrôler vos faits et gestes, afin de se rassurer. Plus vous prendrez de l'autonomie, plus les chaines grossiront avec leur peur de vous perdre, mais surtout de perdre votre amour qui comble leur manque d'amour pour eux mêmes.
De votre côté vous sentez le poids de ces chaines qui vous empêchent d'évoluer librement, vous détestez ses chaines, qui pourtant vous lient aux 2 personnes que vous aimez le plus.
C'est alors que votre schéma de vie se met tout doucement en place.
Vous rencontrez une personne qui vous aime, et vous rassure sur vous même, cela vous fait du bien, vous vous sentez heureux (se). Mais que vous a t on appris ? Que l'amour doit etre enchainé, c'est comme ça, vous ne connaissez que ce fonctionnement, il fait parti de vous. Alors vous contrôlez les faits et gestes de votre compagnon, pour vous rassurer, vous prenez le contrôle de sa vie, pour etre sur que rien ne vous échappe, que rien ne vous abandonne...
Mais ce vide, ne se comble pas.
Ensuite vous faites des enfants. Et votre vie redevient vivante et merveilleuse. Des enfants, des enfants c'est fait pour vous aimer, ça vous aime sans condition. Et vous voilà rassurez...pour un temps. Plus ils grandissent, plus vous les sentez s'éloigner de vous. Alors vous les enchainés, à vos habitudes, à vos principes, à vos émotions, à votre passé, à votre peur...
Et plus vous enchainez les gens que vous aimez, plus ils veulent s'éloigner. Alors vous pensez que vous faites mal les choses, alors vous consolidez encore plus les chaines pour les inciter à vous aimer encore plus, pour combler ce vide en vous.
Mais vient un temps ou vous ne pouvez plus bouger, plus avancer, alourdit pour toutes ces chaines que vous avez construites.
Et plus rien ne bouge, plus rien n'avance, plus rien ne vous rassure.
Alors ceux qui vous aiment brisent les chaines, pour se libérer et vous vous sentez abandonné.
Vous pensez qu'ils vous détestent.
Mais ils ne vous ont jamais détesté, ils vous ont toujours aimé tel que vous êtes. Ils détestent les chaines qui vous lie à eux, tout simplement. Comme vous avec vos parents.
Et en brisant ces chaines, ils vous libèrent autant qu'ils se libèrent.
Et la peur vous fait croire qu'ils vous jettent, qu'ils vous détestent et vous vous sentez abandonné comme jamais, alors que paradoxalement vous devenez libre.
La peur est votre pire ennemi, elle vous trompe, vous ment, vous fais souffrir en permanence.
Mais rien n'est définitif, en prenant conscience de tout ça, vous allez apprendre à vous aimer, pour vous libérer de toutes vos chaines, celles de votre présent mais aussi celles de votre passé. Vous ne serez plus enchainé à personne, et personne ne sera enchainé à vous. Vous vous sentirez enfin libre de bouger, libre de vivre, libre de respirer, libre d'aimer, libre d’être aimé, et surtout libre de vous aimer."
© Katia 2013

Commenter cet article